Blessé suite au match d'hier face à l'Irlande, le troisième ligne du Stade Rochelais ne jouera pas lors de la prochaine rencontre face à l'Ecosse. Touché à la cheville, il serait indisponible pour au moins trois semaines
Coup dur pour Kevin Gourdon. Le troisième ligne est victime d'une entorse de la cheville avec lésion suite au match d'hier contre l'Irlande. Il serait indisponible pour au moins 3 semaines.
Cette blessure marque un temps d'arrêt dans le tournoi pour le joueur du Stade Rochelais. Forfait contre l'Ecosse le 11 février prochain, des interrogations demeurent sur sa présence sur le terrain face à l'Italie le 23 février.
En Top 14 également, peu de chances de l'apercevoir pour le match contre le Racing 92 le 18 février prochain et pour celui face à Toulon le 25.
Le match d'hier a fait des dégâts. Parmi les autres joueurs du XV de France touchés hier, Antoine Dupont et Matthieu Jalibert sont forfaits pour le reste du Tournoi. Matthieu Jalibert souffre d'une rupture partielle du ligament postérieur du genou gauche. Saison terminée pour Antoine Dupont, qui souffre d'une rupture des ligaments croisés. Henry Chavancy, touché sous l'oeil droit, pourrait lui aussi être forfait.