Tous les vols commerciaux annulés au départ et l'arrivée des aéroports de La Rochelle et Poitiers

© FTV
© FTV

L'aéroport de La Rochelle suspend tous ces vols commerciaux à partir de ce lundi. Les pistes restent ouvertes pour les services de secours.

Par Valérie Prétot

Le dernier avion en provenance de Londres s'est posé ce dimanche sur le tarmac de La Rochelle. Il n'y a désormais plus aucun vol commercial de proposé à l'aéroport de La Rochelle selon la direction. 

L'aérogare est fermée au public, il n'y a plus d'accueil, toutes les lignes aériennes sont interrompues,
Thomas Juin, directeur de l'aéroport de La Rochelle.

L'aéroport de La Rochelle poursuit malgré tout une mission de service public. Les pistes restent ouvertes pour les vols de secours.

Les vols de la Sécurité civile, de la Marine nationale se poursuivent. Les hélicoptères de la Sécurité civile sont prêts pour le transport éventuel de patients,
Thomas Juin, directeur de l'aéroport de La Rochelle.

Cette décision a été prise en concertation avec l'Etat, la Direction générale de l'Aviation Civile et la Préfecture. Cette semaine, cinq agents maximum travaillerons encore dans l'infrastucture."Nous maintenons quelques personnes, des pompiers, un agent de sureté, un avitailleur" détaille le directeur de l'aéroport.
Habituellement à cette époque, l'aéroport de La Rochelle assure six vols quotidien, il y en a dix en avril.

Vols annulés à Poitiers Biard 

Le scénario est identique à Poitiers Biard où les compagnies Chalair et Ryanair ont signifié la suspension de tous leurs vols jusqu'au 8 avril. Un accueil physique est cependant maintenu cette semaine. Là aussi, les pistes sont réservées aux vols sanitaires et vols privés sur réquisition de l'Etat.

Sur le même sujet

Les + Lus