TPC 2016 : chute massive du peloton à l'arrivée de la deuxième étape

© AFP
© AFP

Grosse confusion à l'arrivée de la deuxième étape du TPC avec la chute de plusieurs coureurs à 20 m. du passage de la ligne Le vainqueur d'hier, Nacer Bouhanni, a été pris dans la chute, permettant à Tom Van Asbroeck de s'imposer et de prendre la tête du classement général.

Par Bernard Dussol

Beaucoup de confusion à l'arrivée de cette deuxième étape qui menait les coureurs du TPC de La Rochelle à Niort aujourd'hui. Une chute massive a fait tomber de nombreux coureurs pendant le sprint final à quelques mètres de la ligne. Les images de cette chute spectaculaire dans ce tweet de notre journaliste Antoine Morel.


Nacer Bouhanni, vainqueur de l'étape d'hier et premier au classement général, a été pris dans la nasse. Voici le classement.

1 : Tom Van Asbroeck (Team Lotto NL-Jumbo)
2 : Manuel Belletti (Wilier-Southeast)
3 : Marco Benfatto (Androni Giocatolli)

Le premier Français, Romain Feuillu, se classe quatrième alors que les hommes de tête ont réalisé le parcours en 4h, 16 minutes et 32 secondes. Selon nos confrères de France Bleu, une bagarre a éclaté entre coureurs après le passage de la ligne.

Après en avoir délibéré, les commissaires de l'UCI nous ont confirmé sanctionner le Danois Asbjorn Kragh Andersen (Delko-Marseille) et le Français Christophe Laporte (Cofidis). Les deux coureurs récoltent une pénalité d'une minute ainsi qu'une amende de 200 francs suisses. Voici les images de cette altercation :




Contacté par téléphone, le coureur au dossard 77 a contesté les faits qui lui sont reprochés : Christophe Laporte a affirmé que l'équipe Cofidis demanderait des explications.


Tous les détails et les images de cette arrivée mouvementée avec les reportages de nos envoyés spéciaux sur place. Freddy Vetault nous en dira plus dans le 19/20 de France 3 Poitou-Charentes présenté ce soir par Marie-Ange Cristofari.

Sur le même sujet

Les + Lus