TPC : Nacer Bouhanni prend sa revanche

Le coureur de Cofidis qui avait lourdement chuté à l'arrivée de la deuxième étape du TPC 2016 a remporté ce matin la troisième étape, malgré les grosses stigmates de sa mésaventure d'hier. Il devance Danilo Napolitano (Wanty) et Arnaud Demare (FDJ).







Sur le compte Twitter de Nacer Bouhanni, voici la photo qu'il a diffusé hier sur les réseaux sociaux : impressionnant !
Retour sur l'étape du jour.

9h30. Le départ de la troisième étape est donné dans la fraîcheur matinale de Thuré (Vienne), ce jeudi matin, en présence du premier vainqueur du Tour Poitou-Charentes en 1987, Jean-Louis Conan.

Sur la ligne, un coureur manque à l’appel : Yauheni Hutarovich (Fortunéo – Vital Concept) a été transporté à Nice pour se faire opérer de la clavicule après sa terrible chute à quelques dizaines de mètres de l’arrivée, ce mercredi, à Niort.

Au huitième kilomètre s’ouvrent les hostilités : Dieter Bouvry (Roubaix) donne un grand coup de pédale pour s’échapper du peloton. Rejoint par Damien Thouzé (Auber 93) et Thomas Sprengers (Topsport), le numéro 116 grappille 10 secondes par 10 secondes jusqu’à creuser un écart de 2 minutes 05 au kilomètre 50.

Comme à l’accoutumée, le peloton ne se laisse pas distancer par les hommes de tête. Mené à un rythme de forçat par les équipes Sky et Willier-Southeast au premier passage de la ligne, il guette les fuyards et revient à 8s dans les deux derniers kilomètres.

Plus fort que tous malgré ses blessures, Nacer Bouhanni survole enfin l’arrivée, oubliant ainsi ses déboires de mercredi. Le sprinter de Cofidis s’offre la 51e victoire de son parcours professionnel et prend ainsi la tête du classement général du TPC, suivi de Danilo Napolitano (+ 8 s.)

L'actualité "Sport" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Nouvelle-Aquitaine
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité