Triple saut : Jeanine Assani Issouf devient Championne de France

Publié le Mis à jour le
Écrit par Marie-France Tharaud
Jeanine Assani-Issouf participera aux Jeux Olympiques de Rio cet été.
Jeanine Assani-Issouf participera aux Jeux Olympiques de Rio cet été. © France 3 Limousin

Jeanine Assani Issouf nouvelle Championne de France du triple saut. Un saut à 14 mètres 40 et un 1er titre en extérieur, acquis ce dimanche 26 juin 2016 lors des Championnats de France qui se sont déroulés à Angers, en Pays de la Loire. 

Après 2 sacres en salle en 2014 et 2015, Jeanine Assani Issouf a remporté, ce dimanche 26 juin 2016, son 1er titre de Championne de France du triple saut en extérieur.

Avec un bond à 14 mètres 40 à sa 3e tentative, la pensionnaire du Limoges Athlé a battu de 14 centimètres son record personnel, réalisé à Doha en mai 2016.

La Limougeaude inscrit définitivement son nom sur les tablettes de la discipline puisqu’elle a explosé le record des Championnats de France (14 mètres 28), détenu par Betty Lise depuis… 1998 !

Jeanine Assani Issouf a laissé la concurrence loin derrière elle, la seconde réalisant un saut à seulement 14 mètres 01!

durée de la vidéo: 00 min 18
Le triple saut victorieux de Jeanine Assani Issouf ©Images Canal+

durée de la vidéo: 00 min 25
Jeanine Assani Issouf Championne de France du triple saut en extérieur ©Images Canal+

Le saut de Jeanine Assani Issouf à 14 mètres 40 est la 3ème meilleure performance européenne de l'année, la 9ème meilleure performance mondiale de l’actuelle saison d’athlétisme.

De bon augure à un mois des Jeux Olympiques pour lesquels l’athlète limougeaude est déjà qualifiée.

Avant Rio, Jeanine Assani Issouf participera aux Championnats d'Europe à Amsterdam du 08 au 10 juillet 2016.

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.