Nouvel accident de chasse mortel aux Trois-Moutiers dans la Vienne, un blessé dans les Deux-Sèvres

Photo d'illustration / © Guillaume Souvant / AFP
Photo d'illustration / © Guillaume Souvant / AFP

Un homme a trouvé la mort hier samedi lors d'une partie de chasse dans les bois de La Mothe Chandeniers, aux Trois-Moutiers (Vienne). C'est le troisième accident de chasse mortel ce week-end dans la région. On apprend également qu'un jeune homme de 18 ans a été blessé dans les Deux-Sèvres.

Par Rédaction F3 Poitou-Charentes

Un homme de 47 ans a trouvé la mort hier lors d'une partie de chasse aux Trois-Moutiers (Vienne). 

Les faits se sont produits alors que la victime était partie chasser dans les bois de La Mothe-Chandeniers avec deux amis, un père et son fils de 16 ans selon nos confrères de La Nouvelle République.
Selon le procureur de la République de Poitiers, Michel Garrandaux, c'est le jeune homme de 16 ans qui a touché par balle l'ami de son père.

"Non respect des règles"

Comment le coup est-il parti ? Qui en est l'auteur ? Les circonstances exactes restent à déterminer par la gendarmerie.

Le président de la fédération de chasse de la Vienne qui va organiser une réunion de crise dans les prochains jours, attend les conclusions de l'enquête mais selon Michel Cuau, "on se dirige vers un non respect des règles élémentaires de sécurité". Cela serait également le cas pour l'accident mortel survenu vendredi 15 novembre à Montamisé (Vienne).

Un chasseur de 61 ans avait été mortellement blessé lors d'une battue en ligne à la Roche de Bran, en forêt de Moulière. Mais la famille de la victime que notre équipe a rencontrée cet après-midi sur les lieux du drame réfute l'hypothèse d'une imprudence. Selon eux, cette battue était organisée avec le plus grand sérieux.  

Trois morts en deux jours

L'accident de chasse mortel des Trois-Moutiers est en tout cas le troisième en deux jours dans la région. Vendredi, un septuagénaire avait été tué à Villars-les-Bois alors qu'il ramassait des champignons (Charente-Maritime).

Jean-Bernard De Larquier - vice -président de la fédération de chasse de Charente-Maritime. / © France Télévisions
Jean-Bernard De Larquier - vice -président de la fédération de chasse de Charente-Maritime. / © France Télévisions

Par ailleurs, ce dimanche un accident de chasse a fait un blessé à Saint-Maurice Étusson (Deux-Sèvres). Un jeune homme de 18 ans a reçu une balle dans la cuisse. Il a été transporté à l'hôpital. Ses jours ne seraient pas en danger.
 

Sur le même sujet

Les + Lus