UBB : Adrien Pélissié titularisé avec le XV de France

Adrien Pélissié, joueur de l'UBB effectuera ses premiers pas avec le XV de France ce samedi face au Pays de Galles pour la dernière rencontre du tournoi de 6 nations.

Guilhem Guirado a finalement dû renoncer. Le sélectionneur Jacques Brunel n'a voulu prendre "aucun risque par rapport à la suite de la saison et de la carrière" de son capitaine, dont les ligaments du genou droit ont été touchés samedi contre l'Angleterre (22-16). Le Toulonnais accompagnera les Bleus à Cardiff.
 
 
 

Lourde charge pour Adrien Péliss​ié

Si le centre Mathieu Bastareaud (29 ans, 44 sél.), "force tranquille" sur et en dehors du terrain, selon Brunel, sera chargé de guider les Bleus en tant que capitaine, la lourde tâche de suppléer Guirado au talonnage incombera à un quasi novice: Adrien Pélissié (27 ans, 4 sél.), qui honorera sa première titularisation.
 

 
Ascension fulgurante

Une première qui intervient un mois et demi après ses débuts internationaux, et moins de sept mois après son premier match de Top 14 (8 titularisations) avec Bordeaux-Bègles.
 
 

un garçon intéressant dans sa capacité à changer de rythme

 
Brunel, alors manager de l'UBB, était allé le chercher en provenance d'Aurillac (Pro D2) "car il nous a semblé être un garçon intéressant dans sa capacité à changer de rythme, casser les plaquages, sous un gabarit qui n'est pas très volumineux".
           
 
 
"Il a un parcours assez incroyable", a ajouté le sélectionneur, persuadé qu'il parviendra à franchir le palier international comme les précédents. C'est par exemple lui qui avait mis les mains sur le dernier ballon samedi dernier pour empêcher la libération anglaise à quelques mètres de l'en-but des Français et ainsi les libérer.
 
 

Première titularisation pour Cedate Gomes Sa

Brunel a effectué un autre changement devant, par choix celui-là: Cedate Gomes Sa (24 ans, 4 sél.) a été préféré au poste de pilier droit à Rabah Slimani, pénalisé trois fois en mêlée fermée samedi dernier. Dont deux fois à tort, selon Brunel.
 
 
Place donc au Racingman (24 ans, 4 sél.), qui comme Pélissié honorera sa première titularisation après avoir débuté en test-match lors de la 1re journée face à l'Irlande (13-15) -il était entré en jeu face à la réserve des All Blacks à Lyon en novembre, match qui ne comptait pas pour une sélection.
 
 
 
 
L'actualité "Sport" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Nouvelle-Aquitaine
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité