Cet article date de plus de 4 ans

Ulster - UBB : une victoire qui fait du bien au moral !

Cette victoire à Belfast intervient après une période noire où l'UBB a connu 5 défaites consécutives. Mais elle ne suffit pas. Les bordelo-béglais ne sont pas qualifiés pour la suite de la compétition européenne.
C'était le sixième et dernier match de poule de la Coupe d'Europe. Avec cette victoire 26 à 22 en Irlande, l'UBB termine deuxième de la poule 5 dominée par Clermont. 

Les bordelo-béglais peuvent avoir beaucoup de regrets, notamment leurs deux défaites à Chaban qui leur ont certainement coûté la qualification en quarts de finale.

A Belfast, les hommes de Raphaël Ibanez ont tiré les premiers. A l'image de leur premier quart d'heure réussi, ils ont pris les devants grâce à deux essais de l'opportuniste Yann Lesgourgues (12'), puis de Marco Tauleigne ( 23') en conclusion de deux mêlées gagnées sur introduction adverse.

L'Ulster, qui avait réagi dans l'intervalle par un essai en coin de son capitaine Andrew Trimble (19'), a copieusement dominé par la suite, ses ballons portés faisant très mal aux Girondins qui encaissaient deux essais de Franco Van der Merwe (28') et Darren Cave (59').

Même s'ils ont été dominés et souvent pénalisés, les Bordelais ont fait le dos rond avant de trouver les ressources pour inverser la donne grâce à deux pénalités de Simon Hickey (71' et 74') et s'offrir une victoire de prestige à une semaine de retrouver Clermont en Top 14 (dimanche 29 janvier à 16h45).


Poursuivre votre lecture sur ces sujets
rugby sport union bordeaux-bègles