Dernière tournée, dont plusieurs dates en Nouvelle-Aquitaine jusqu'en mars 2018, dernier album " le choix du fou " réalisé avec Pierre Billon, l'ami de toujours, et une " dernière danse " que Michel Sardou a souhaitée pour remercier son public, si fidèle depuis 50 ans.
A 70 ans, Michel Sardou arrête la chanson. Il propose une tournée d'adieux, avec bien sûr, ses plus grands tubes mais aussi des nouveautés, extraites de son 26ème album, " Le choix du fou ".
Ce n'est pas une tournée d'adieux mais de remerciements. Ma voix, avec l'âge, a descendu et je ne veux pas faire la tournée de trop. Michel Sardou
Le premier concert de cette dernière tournée, c'est au Zénith de Limoges qu'il l'a donné. C'était le 30 septembre 2017 et les 5000 places disponibles ont été vendues en un temps record. Les fidèles était comblés : reprise en coeur de ses plus grands succès comme " la maladie d'Amour", "les bals populaires" " la java de Broadway "ou encore " Je vais t'aimer".
Un show grandiose
Pour cette dernière tournée, Michel Sardou a sorti le grand jeu, il a " mis le paquet "! Plus de 30 musiciens, choristes, écrans spéciaux, hommages, souvenirs, anecdotes...et 25 chansons, parmi elles, de nombreux tubes de son répertoire.
Souvenez-vous ! En 1977, ça swinguait avec " la java de Broadway " !
Michel Sardou assure ne pas faire de come-back dans quelques années, " moi, quand c'est fini, c'est fini..."
La tournée se poursuit jusqu'en mars 2018: Pau ce soir, Boulazac demain, puis Floirac, Angoulème et Limoges.
Pas de retraite en vue, mais c'est au théâtre que Michel Sardou va désormais se faire plaisir, peut-être pour prolonger l'histoire familiale, celle de Jackie et Fernand Sardou.
Infos + :
Michel SardouCe soir
Zénith de Pau
Le 6 décembre
Le Palio Boulazac
Le 8 février 2018
L'Aréna Floirac
Le 9 février 2018
Espace Carat Angoulème
Le 7 mars 2018
Zénith de Limoges