Un nouveau centre de maintenance pour les TER

Le nouvel atelier de maintenance des TER aura coûté 25 millions d'euros
Le conseil régional a financé à hauteur de 25 millions d'euros un centre de maintenance pour les TER. ©franceinfo

L'Aquitaine vient de se doter de nouveaux trains régionaux. Et pour leur entretien, d'un centre de maintenance flambant neuf. Coût de l'opération : 25 millions d'euros à la charge du Conseil Régional.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le Technicentre Aquitaine est le nouvel atelier de maintenance des trains régionaux. Désormais opérationnel, il est dédié aux nouveaux TER dont vient de se doter la Région. Le bâtiment a une surface de 2000 m2 ainsi qu'une aire de nettoyage.

Ce centre permettra de traiter les travaux de maintenance de façon plus rapide donc de rendre le parc de trains régionaux plus disponible. Si les trains sont réparés plus rapidement, la SNCF aura besoin d'une flotte moins importante. Elle limitera  ainsi les coûts.

Alain Rousset, président de Nouvelle-Aquitaine, souhaite de ce fait que la SNCF tienne ses engagements quant à la régularité des horaires. Il faut, insiste-t-il, que le bénéfice de ces nouvelles infrastructures aille aux usagers.

Un président de région d'autant plus sensible au service rendu aux passagers que c'est le Conseil Régional qui a supporté seul le coût de l'opération : 25 millions d'euros.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information