Un jeune handicapé de 32 ans aurait été victime de rackets répétés depuis cinq ans en Haute-Vienne. Le racketteur présumé sera présenté jeudi après-midi devant le tribunal correctionnel de Limoges
La police a été saisie de l'affaire en juin à la suite d'une plainte de cette personne handicapée âgée de 32 ans : le jeune homme aurait été victime de ces rackets pendant 5 ans par un voisin de son père.
Selon les premiers éléments de l'enquête, la victime devait verser 500 euros par mois à son racketteur qui l'accompagnait à la banque pour retirer de l'argent lors de la perception de ses allocations COTOREP.
La victime n'aurait jamais osé parler pendant toutes ces années par peur des représailles. Il a finalement porté plainte début juin. Les enquêteurs de la sûreté départementale ont finalement interpellé le racketteur présumé en flagrant délit le 6 juillet dernier à Couzeix (87) lors de la remise de fonds. Placé en garde à vue, il reconnaissait partiellement les faits et avoir soutiré 1500 euros sur les 30 000 euros qui auraient été versés par la victime.
Placé en détention dans l'attente de sa comparution, il devait être présenté jeudi après-midi devant le tribunal correctionnel de Limoges.