Un racketteur interpellé en flagrant délit à Couzeix

Un jeune handicapé de 32 ans aurait été victime de rackets répétés depuis cinq ans en Haute-Vienne. Le racketteur présumé sera présenté jeudi après-midi devant le tribunal correctionnel de Limoges 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La police a été saisie de l'affaire en juin à la suite d'une plainte de cette personne handicapée âgée de 32 ans : le jeune homme aurait été victime de ces rackets pendant 5 ans par un voisin de son père.

Selon les premiers éléments de l'enquête, la victime devait verser 500 euros par mois à son racketteur qui l'accompagnait à la banque pour retirer de l'argent lors de la perception de ses allocations COTOREP.

La victime n'aurait jamais osé parler pendant toutes ces années par peur des représailles. Il a finalement porté plainte début juin. Les enquêteurs de la sûreté départementale ont finalement interpellé le racketteur présumé en flagrant délit le 6 juillet dernier à Couzeix (87) lors de la remise de fonds. Placé en garde à vue, il reconnaissait partiellement les faits et avoir soutiré 1500 euros sur les 30 000 euros qui auraient été versés par la victime.

Placé en détention dans l'attente de sa comparution, il devait être présenté jeudi après-midi devant le tribunal correctionnel de Limoges.


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information