une BD sur un cycliste Limousin

une BD sur le cyclisme en Limousin
une bande dessinée intitulée "un espoir en jaune" est présentée par son auteur limousin Laurent David durant le tour du Limousin.  - france 3 limousin - G.Udron/S.Chassaigne/S.Passelergue

Le limougeaud Laurent David vient de publier la bande dessinée « un espoir en jaune ». L’histoire d’un jeune coureur cycliste Limousin qui rêve de devenir professionnel.   

Par Thomas Milon

Laurent David, jeune auteur limougeaud, a toujours admiré les exploits des cyclistes devant sa télé.

En créant la bande dessinée «  un espoir en jaune », cet ancien enseignant en histoire qui vit en Corrèze a ainsi pu associer plusieurs passions : le dessin, le vélo et sa région natale.

Pour sa BD, le dessinateur s’est inspiré de courses locales et d’un certain Maxime Médérel, ancien coureur professionnel originaire du Limousin pour camper son héros : Florian, un jeune coureur qui souhaite devenir professionnel et rêve de participer au tour de France. Mais une grave blessure vient remettre en cause tous ses efforts. 
 
A l’occasion du tour du Limousin 2016, Laurent David présente et dédicace « un espoir en jaune », publiée par les ardents éditeurs.






Sur le même sujet

L'histoire des maisons landaises à travers une exposition

Près de chez vous

Les + Lus