Une finale de Pro D2 100% aquitaine

Après la qualification de Mont-de-Marsan en début d'après midi face à Albi, Le SU Agen vient de valider son ticket pour la finale de Pro D2. Cette finale d'accession au top 14 se jouera dimanche 24 mai à Toulouse.

Mont-de-Marsan a fait preuve d'un gros réalisme pour s'imposer à domicile devant Albi​ 22 à 8

Ils atteignent pour la troisième fois de leur histoire la finale d'accession vers le Top 14, dimanche prochain.
Cette qualification récompense la régularité du club et le travail mené depuis plusieurs saisons par les dirigeants montois
Mont-de-Marsan devra oublier les 3 finales perdues pour jouer à fond ce rendez-vous crucial à Toulouse.

Le résumé de cette demi-finale face à Albi par Edmond Lataillade


Le SU Agen a réalisé un exploit

A l'issu d'un match fou, riche en rebondissements, les agenais sont parvenus à se hisser en finale du championnat de Pro D2 en battant Perpignan sur leur pelouse d'Aimé Giral. 
Menés en début de rencontre, le SUA parvient à inverser la tendance pour reprendre l'avantage sur l'USSAP. Mais les catalans ne lâchent rien et les deux équipes sont à égalité à l'issue de la période réglementaire: 26 partout. 
L'arbitre de la rencontre demande donc aux deux clubs de jouer deux fois 15 minutes de prolongation
Lorsque ce temps de prolongation arrive à son terme, il y a à nouveau parité du score, 32 partout. Mais ce sont les joueurs d'Agen qui exultent sur la pelouse. Ils remportent la rencontre. Agen est qualifié pour la finale d'accession grâce au nombre d'essais marqués: 4 contre 2 pour Perpignan. 

L'actualité "" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité