Une vingtaine de cas de Covid après un match de basket entre Couzeix et Bénévent-l'Abbaye

Après un match de basket opposant les équipes de Couzeix (Haute-Vienne) et Bénévent-l'Abbaye à la fin du mois de septembre, un vingtaine de personnes ont été testées positives au coronavirus. Une soixantaine de personnes de leur entourage pourraient être des cas contact.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le coronavirus fait des dégâts dans les clubs sportifs. Une vingtaine de cas de Covid ont été déclarés après le match de basketball du 26 septembre opposant les équipes de Couzeix en Haute-Vienne et Bénévent-l'Abbaye en Creuse. 

A Couzeix, 7 joueurs sur 10 ont été testés positifs. La mère d'un joueur, la femme du coach et les arbitres ont également été contaminés. Jean-Claude Bourriquet, président du Couzeix Basket Club, annonce également qu'un jeune joueur de l'U17 et ses parents ont été testés positifs ce jeudi 8 octobre.

Du côté de Bénévent-l'Abbaye, ce sont également 7 joueurs qui ont attrapé le coronavirus.

Une soixantaine de potentiels cas contact 

Les cas positifs sont placés à l'isolement pour sept jours minimum. Ils referont un test en début de semaine prochaine. En attendant, les deux équipes ont annulé les matchs qui devaient se tenir ce week-end.

Cette vingtaine de personnes a été en contact avec une soixantaine de personnes, qui sont potentiellement des cas contact. 

Avec ce cluster, "on a la preuve que ce n'est pas qu'à Marseille ou dans la petite couronne de Paris", prévient le maire de Bénévent-l'Abbaye. "Maintenant à chacun de se protéger et d'appliquer les mesures de protection, ajoute-t-il. Je demande aux gens de faire preuve de la plus grande prudence."

En plus d'endommager la saison du basket limousin, l'épidémie fait des ravages du côté du rugby. Après l'annulation du match entre Castres et Brive, c'est au tour du match du dimanche 11 octobre, entre l'USA Limoges Rugby et Marmande, d'être reporté en février 2021.
 
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information