L’usage de l’eau toujours limité en Limousin

Les trois préfectures de la région ont décidé de prolonger les mesures de restriction décidées en raison de l’importante sécheresse qui persiste depuis de début de l’été.
 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Interdiction d’effectuer des prélèvements dans les cours d’eau, interdiction d’arroser les pelouses et les jardins d’agrément… La série de mesures pour éviter de gaspiller l’eau est toujours d’actualité.

Les pluies de ces derniers jours sont bien insuffisantes pour alimenter les sols, et les débits naturels des cours d’eau de Corrèze, de Creuse, et de Haute-Vienne, enregistrent toujours des niveaux très bas.

De plus, si ce milieu de semaine de Toussaint est légèrement arrosé, le week-end dans la région s’annonce encore ensoleillé. 

Reste à attendre des mesures plus structurelles pour faire face à la sécheresse sur le long terme, car ce type de situation risque de se reproduire…  
 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information