La vache la plus chère de France est une limousine

La vache la plus chère de France est une limousine
Dans le cadre des journées limousines de l'élevage qui se sont tenues ce lundi sur la place de la République à Limoges, une limousine pure race a été vendues pour le prix de 23 500 euros. Un record en France. • Intervenants : Denis Hutin, boucher de Bonnac-la-Côte (Haute-Vienne) - Jean-Jacques Bros, éleveur à Neuville (Corrèze). - France 3 Limousin

Dans le cadre des journées limousines de l'élevage qui se sont tenues lundi 24 sur la place de la République à Limoges, une limousine pure race a été vendue pour le prix de 23 500 euros. Un record en France !

Par Lucas Hobé


La vache la plus chère de France est donc, depuis lundi 24 octobre 2016, une Limousine. C'est Denis Hutin, boucher de Bonnac-la-Côte (Haute-Vienne), qui en a fait l'acquisition en l'achetant à Jean-Jacques Bros, éleveur à Neuville (Corrèze).

Nommée Gouache, la bête âgée de 5 ans et pesant 1 050 kilos a été vendue aux enchères pour 23 500 euros

"J'ai cassé la tirelire"

"C'est de la folie mais c'est un plaisir de me dire que je vais vendre de la bonne viande à mes clients. Je la voulais et je l'ai eue. C'était prévu. J'ai cassé la tirelire" raconte Denis Hutin, boucher à Bonnac-la-Côte (87)

Pour l'éleveur Jean-Jacques Bros, ce sont des "années d'efforts qui sont valorisées aujourd'hui. C'est le résultat de plusieurs générations de travail. C'est la vache la plus chère de France. C'est exceptionnel". 

Le précédent record, atteint lors du Salon de l'Agriculture de Paris 2013, était de 20 100€.

Sur le même sujet

Mag Basque : Enfants juifs en Pays basque 1940-1945

Les + Lus