10 morts sur les routes de la Vienne depuis le début de l'année : contrôles renforcés en mai

Les contrôles routiers seront renforcés pour les vacances de Pâques et les week-ends prolongés du mois de mai.  Il faut dire que le chiffre du nombre de tués sur les routes de la Vienne est alarmant : 10 morts depuis le 1er janvier 2015.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Le chiffre est terrible : 10 morts sur les routes de la Vienne au cours des 4 premiers mois de cette année. Pour le 1er trimestre, il faut y ajouter 85 accidents et 103 blessés dont 33 hospitalisés. Rien que pour le début du mois d’avril 2015, ce sont 6 personnes qui ont perdu la vie sur les routes du département.

Par comparaison, sur la même période en 2014, on comptait 2 tués, 87 accidents et 105 blessés dont 35 hospitalisés. En 2014, ce sont 27 personnes qui  ont perdu la vie sur les routes de la Vienne, soit une personne de plus qu’en 2013 et 2012. 

La Préfète de la Vienne a donc décidé d'intensifier les contrôles routiers pour les vacances de Pâques et les week-ends prolongés du mois de mai. D'autant plus qu'un trafic intense est attendu pour le week-end prochain qui s’annonce particulièrement chargé sur l’ensemble des axes principaux du pays, quel que soit le sens de circulation.

Prudence donc, et notamment samedi qui sera la journée la plus difficile, classée rouge par Bison Futé.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information