Elle est anorexique depuis l'âge de 12 ans, Alexia vient de lancer un appel sur les réseaux sociaux. Elle a sollicité les chefs cuisiniers pour qu'ils l'aident à revenir à l'essentiel le goût de la nourriture.
Ils ont répondu à son appel sur internet. Ce sont des chefs cuisiniers étoilés, ils sont cinq à se retrouver ce soir là dans le restaurant gastronomique Passions et Gourmandises de Saint Benoît, tous réunis pour un dîner de soutien au combat d'Alexia Savey.
Depuis l'âge de 12 ans, Alexia souffre d'anorexie. Pour la jeune fille, passer toute une soirée en cuisine est une véritable épreuve que les chefs vont l'aider à franchir.
Le chef Richard Toix estime qu'il faut enseigner le plaisir des saveurs inconnues : Elle, c'est une question de survie, moi, c'est une question d'envie. Si je veux qu'elle arrive au résultat que l'on s'est fixé, il faut qu'il y aient des choses de dîtes"
Face à l'anorexie, Alexia avait presque tout essayé sauf revenir à l'essentiel : le goût.
La Thérapie mentale, ça avait atteint une certaine limite et je savais qu'en sollicitant des chefs, on n'allait pas me parler de poids et de calories " avertit la jeune fille
Tanguy Scoazec, Julien Delage et Philippe Ritaine ont assisté à cette initiative.
Voici leur reportage.