Casses de magasins d'optique dans la Vienne : un gang serbe condamné

8 personnes ont été condamnées hier à Rennes au terme de 3 jours de procès. Il leur était reproché plusieurs dizaines de casses dans des magasins d'optique. Le gang avait sévi dans plusieurs communes de la Vienne et nos confrères de La Nouvelle République reviennent sur leur singulière équipée.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Ces cinq hommes et trois femmes ont été condamnés à des peines allant jusqu'à 7 ans de prison pour certains. Cette équipe avait sévi dans le sud-ouest pendant plusieurs mois en dévalisant des magasins d'optique dans lesquels ils s'emparaient le plus souvent de la totalité des stocks. 

Ils avaient également dévalisé des magasins d'opticiens à Vouillé, Couhé et Civray, dans la Vienne, pour environ 200 000 euros de préjudice. Leurs techniques étaient bien rôdées : les malfaiteurs vivaient en région parisienne, cassaient les magasins la nuit et faisaient transporter leur butin en Serbie où les montures étaient revendues à bas prix.

Ce sont les gendarmes de Poitiers qui ont mis fin aux activités de cette équipe dont le procès a eu lieu un an et demi après leur arrestation.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information