Championnats de France de cyclisme : médaille d'argent pour Aude Biannic de Vienne Futuroscope 86

Publié le Mis à jour le
Écrit par C.Hinckel et F.Vetault
Aude Biannic de l'équipe Vienne Futuroscope sur la deuxième marche du podium aux championnats de France de cyclisme sur route
Aude Biannic de l'équipe Vienne Futuroscope sur la deuxième marche du podium aux championnats de France de cyclisme sur route © Freddy Vetault. France 3

Les championnats de France de cyclisme sur route se déroule en ce moment à Chantonnay en Vendée. L'équipe féminine Vienne Futuroscope 86 y allait pour monter sur les podiums, c'est chose faite avec la médaille d'argent d'Aude Biannic, ce matin, en Elite. 

Le titre de championne de France a été remporté par une ancienne cycliste de l'équipe poitevine de 2008 à 2013, Audrey Cordon ragot qui a déjà été couronnée plusieurs fois. Elle court désormais sous les couleurs de la formation Wiggle Honda.
Aude Biannic s'est adjugé ce matin très logiquement la deuxième place de ces championnats de France en terminant à 23 secondes de la première.
La victoire est revenue à Audrey Cordon Ragot qui était dans l'équipe Poitou-Charentes Futuroscope 86 il y a deux ans et qui roule aujourd'hui sous les couleurs de Wiggle Honda.
L'écart entre les deux cyclistes s'est régulièrement creusé 10", 17" puis 23" sur les 24km700 du parcours autour de Chantonnay qui s'est déroulé sous la chaleur.
Séverine Eraud se classe 2ème chez les espoirs à 28" de Anabelle Dranville.
Deux podiums, deux médailles d'argent pour l'équipe poitevine pour ce premier jour de compétition.

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.