Châtellerault (86) : une mère soupçonnée d'infanticide incarcérée

Une habitante de la région de Châtellerault (Vienne), soupçonnée d'avoir tué son bébé après sa naissance, a été mise en examen et placée en détention provisoire dimanche soir pour meurtre sur mineur de 15 ans.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Le parquet de Poitiers a précisé que ce sont les services sociaux qui ont donné l'alerte en constatant que la jeune femme qu'ils suivaient n'était plus enceinte et ne pouvait donner aucune information sur le lieu où se trouvait son bébé.

Les faits remonteraient à mercredi ou jeudi mais le bébé, qui était caché, n'a été découvert que samedi après-midi par les gendarmes au domicile familial, dont le lieu n'a pas été rendu public. La femme a affirmé aux enquêteurs qu'elle avait accouché sous X au CHU de Poitiers mais aucune trace de cet accouchement n'a été retrouvée dans les registres de l'hôpital.

La jeune femme a affirmé aux enquêteurs que son enfant était mort à la naissance. Une autopsie du corps du nourrisson a été pratiquée ce lundi. elle confirme a priori que l'enfant est né à terme et qu'il était viable. Pour autant, d'autres analyses sont en cours pour confirmer cette hypothèse mais elles pourraient encore prendre plusieurs jours voire plusieurs semaines avant d'être révélées.

Le compagnon de la jeune femme qui, semble-t-il, ignorait sa grossesse, n'a pas été inquiété.




Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information