Châtellerault : six résidents de l'Ehpad "Le village" testés positifs au Covid-19

Après la découverte d'un cas de Covid parmi les membres du personnel, des tests ont été réalisés auprès des résidents et des employés de l'Ehpad Le Village qui dépend de l'hôpital de Châtellerault. Six résidents ont été testés positifs mais aucun cas n'est signalé dans le personnel.

Plus de 500 tests ont été effectués vendredi dernier à la suite du diagnostic d'un cas de covid-19 chez une aide soignante. Ils ont concernés les 303 résidents de l'Ehpad "Le Village" et 200 intervenants professionnels. Tous les résidents avaient été confinés dans leur chambre par mesure de précaution.


Les résidents confinés dans leur chambre

Les résultats du dépistage viennent d'être communiqués. Six résidents de l'Ehpad ont été testés positifs au Covid-19. A l'heure actuelle, aucun d'entre eux ne nécessite d'être hospitalisé. Ils sont pris en charge au sein de l'Ehpad et sont confinés dans leur chambre, coimme tous les autres résidents. La direction du CHU de Poitiers, dont dépend l'hôpital de Châtellerault, indique que les résidents se portent bien à ce jour. Le CHU indique aussi que ce n'est pas l'aide-soignante qui a contaminé les résidents puisqu'elle intervient dans un secteur différent de celui où les cas de covid ont été diagnostiqués.

Aucun cas n'a été signalé parmi les membres du personnel, à l'exception de l'aide-soignante diagnostiquée positive la semaine dernière. Un deuxième dépistage va être organisé ce jeudi 10 septembre.
Dans l'attente de ce nouveau dépistage, l'établissement est fermé au public et les entrées ou sorties ainsi que les visites des familles ne sont pas autorisées.
L'actualité "Société" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Nouvelle-Aquitaine
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité