Châtellerault : démarrage ce soir de la grande fête du jazz

C'est la 23ème édition de Jazzellerault qui débute ce soir avec Robin McKelle, à la croisée du rhythm’n blues, de la soul et du jazz. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Côté programmation, cette 29ème édition n'a pas à rougir. Des stars de renommée mondiale, comme Chucho Valdes, Richard Bona ou Robin Mc Kelle, des artistes en devenir sur les nombreuses petites scènes du festival, des animations en ville ou dans les villages.

Des concerts à l'usine ou à destination des publics empêchés

Comme chaque année, Jazzellerault organisera en partenariat avec les comités d’entreprise du Châtelleraudais, des concerts sur les lieux de travail (quatorze entreprises) ainsi que des concerts auprès des publics empêchés, comme à la MAS de Targé (maison d’accueil spécialisée -service d’aide aux personnes handicapées). Cette particularité est la marque de fabrique du festival, pour ne laisser personne sur le bord de la route.

Hier, c'était le trio French Quarter et sa musique de la Nouvelle Orléans qui a investi la cantine d'une entreprise du Chatelleraudais.
Isabel Hirsch et Francis Tabuteau ont assisté à ce repas musical

Les grands concerts de l'Angelarde

Ce soir, salle de l'Angelarde, après le groupe Las Gabachas de la Cumbia, sur la scène découverte, c'est l'américaine Robin McKelle qui ouvrira la série de concerts à l'Angelarde.
Mardi 31 mai, place au cubain Chucho Valdés & The Afro-Cuban Messengers, qui propose une vision sans frontière du monde.
Tout le programme est sur le site du festival


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information