A Châtellerault, Pierre-Olivier Bruneteau est policier municipal, et enseigne aussi le Parkour

Pierre-Olivier Bruneteau et son équipe "Parkour" à Châtellerault. / © Nathan Vildy - France Télévisions
Pierre-Olivier Bruneteau et son équipe "Parkour" à Châtellerault. / © Nathan Vildy - France Télévisions

Pierre-Olivier Bruneteau, fou de sport, grimpe et escalade n'importe où. Il fait partager sa passion grâce à Poitiers Parkour, la seule association du département. Pierre-Olivier Bruneteau est aussi policier municipal à Châtellerault.

Par LG avec Nathan Vildy

Parkour est le nom de cette discipline très spectaculaire qui fait de plus en plus d'adeptes dans les villes. On les appelle les traceurs. Mais pour sauter par-dessus les murs ou les barrières (sans se blesser), il faut un solide entrainement. A Châtellerault, c'est donc Pierre-Olivier Bruneteau, un policier municipal qui propose cette discipline.

Parkour est un sport urbain qui allie vitesse, coordination et sang-froid. Il permet d'utiliser tous les obstacles de la rue pour effectuer des figures toujours plus impressionnante.
Cela fait près de dix ans que Pierre-Olivier Bruneteau, ce fou de sport, grimpe et escalade des obstacles urbains. Ce traceur haut-perché est policier municipal à Châtellerault. Un décalage un peu surprenant à première vue. Mais pour Pierre-Olivier Bruneteau, cette discipline complète son métier.

Ces entrainements de franchissement peuvent aussi servir pour porter secours à quelqu'un, ou s'enfuir d'une situation dangereuse.
- Pierre-Olivier Bruneteau, policier municipal à Châtellerault.

Policier et éducateur de Parkour. Cette double casquette surprend parfois ses élèves.

Après 10 ans à Poitiers, Pierre-Olivier Bruneteau exporte son association. Depuis un an, il forme les jeunes châtelleraudais à cette discipline. A sa manière, il contribue au développement d'une discipline de plus en plus populaire. En France, le Parkour compte plus de 1.500 licenciés.

► Voir la page Facebook de Parkour Poitiers.
► Voir la chaine Youtube Poitiers Parkour.

Découvrez cette discipline avec ces images

Sur le même sujet

Les + Lus