Pierre-Olivier Bruneteau, fou de sport, grimpe et escalade n'importe où. Il fait partager sa passion grâce à Poitiers Parkour, la seule association du département. Pierre-Olivier Bruneteau est aussi policier municipal à Châtellerault.
Parkour est le nom de cette discipline très spectaculaire qui fait de plus en plus d'adeptes dans les villes. On les appelle les traceurs. Mais pour sauter par-dessus les murs ou les barrières (sans se blesser), il faut un solide entrainement. A Châtellerault, c'est donc Pierre-Olivier Bruneteau, un policier municipal qui propose cette discipline.
Parkour est un sport urbain qui allie vitesse, coordination et sang-froid. Il permet d'utiliser tous les obstacles de la rue pour effectuer des figures toujours plus impressionnante.
Cela fait près de dix ans que Pierre-Olivier Bruneteau, ce fou de sport, grimpe et escalade des obstacles urbains. Ce traceur haut-perché est policier municipal à Châtellerault. Un décalage un peu surprenant à première vue. Mais pour Pierre-Olivier Bruneteau, cette discipline complète son métier.
Policier et éducateur de Parkour. Cette double casquette surprend parfois ses élèves.Ces entrainements de franchissement peuvent aussi servir pour porter secours à quelqu'un, ou s'enfuir d'une situation dangereuse.
- Pierre-Olivier Bruneteau, policier municipal à Châtellerault.
Après 10 ans à Poitiers, Pierre-Olivier Bruneteau exporte son association. Depuis un an, il forme les jeunes châtelleraudais à cette discipline. A sa manière, il contribue au développement d'une discipline de plus en plus populaire. En France, le Parkour compte plus de 1.500 licenciés.
► Voir la page Facebook de Parkour Poitiers.
► Voir la chaine Youtube Poitiers Parkour.