Châtellerault : la police judiciaire ouvre une enquête après la découverte d'un crâne humain dans une maison en travaux

Après les révélations de nos confrères de La Nouvelle République sur la découverte d'un crâne par des ouvriers dans une maison en travaux mercredi dernier en centre-ville de Châtellerault, la police judiciaire de Poitiers est chargée de l'enquête.

La découverte d'un crâne humain a été faite par des ouvriers dans une maison en travaux mercredi dernier en centre-ville de Châtellerault, révèlent ce vendredi nos confrères de La Nouvelle République.

De source judiciaire, l'information a été confirmée à France 3 Poitou-Charentes.

La police judiciaire de Poitiers s'est saisie de l'enquête au cas où il s'agirait d'un homicide.

Le crâne, entièrement décharné et potentiellement ancien, aurait été retrouvé dissimulé sous un plancher et a été envoyé aux services de l'IRCGN (Institut de recherche criminelle de la gendarmerie nationale) pour y être analysé. Un prélèvement d'ADN a également été effectué.

Les analyses sont actuellement en cours.Cette découverte n'est pas sans rappeler celle faite par un pêcheur à Saint Martin de Sanzay, dans les Deux-Sèvres, en septembre 2015 : un crâne et des restes humains avaient été découverts dans un étang.
 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité