Trois fonctionnaires de la BAC ont été blessés lors d'une patrouille de la nuit dernière dans la Plaine d'Ozon. Deux personnes ont été interpellées etn placées en garde à vue.
Dans la nuit du 18 au 19 mars, les policiers patrouillaient dans la Plaine d'Ozon, un quartier sensible de Châtellerault quand les faits se sont produits. Selon la police, les fonctionnaires se sont "retrouvés face à des individus qui ont cherché à provoquer l'incident". C'est lors du contrôle d'identité que les choses se sont envenimées.
La patrouille de la BAC, la brigade anti-criminalité, a essuyé des "jets de pierre et des violences physiques". Un policier a été blessé au visage, un deuxième au pied et un troisième souffre des cervicales. Deux personnes ont été interpellées et placées en garde à vue. Une enquête est en cours. "C'est un événement peu courant", estime-t-on au commissariat de Châtellerault. "On espère que les interpellations de cette nuit vont en dissuader certains de sortir la nuit prochaine et que le quartier restera calme".
Nous reviendrons dans la journée sur cet événement.