Châtellerault : trois policiers blessés après un contrôle qui dégénère

Trois fonctionnaires de la BAC ont été blessés lors d'une patrouille de la nuit dernière dans la Plaine d'Ozon. Deux personnes ont été interpellées etn placées en garde à vue.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Dans la nuit du 18 au 19 mars, les policiers patrouillaient dans la Plaine d'Ozon, un quartier sensible de Châtellerault quand les faits se sont produits. Selon la police, les fonctionnaires se sont "retrouvés face à des individus qui ont cherché à provoquer l'incident". C'est lors du contrôle d'identité que les choses se sont envenimées.
La patrouille de la BAC, la brigade anti-criminalité, a essuyé des "jets de pierre et des violences physiques". Un policier a été blessé au visage, un deuxième au pied et un troisième souffre des cervicales. Deux personnes ont été interpellées et placées en garde à vue. Une enquête est en cours. "C'est un événement peu courant", estime-t-on au commissariat de Châtellerault. "On espère que les interpellations de cette nuit vont en dissuader certains de sortir la nuit prochaine et que le quartier restera calme".
Nous reviendrons dans la journée sur cet événement.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information