Cet article date de plus de 3 ans

Dakar 2017 : Philippe Croizon accumule les difficultés

Philippe Croizon a terminé la 10e étape de ce Dakar 2017 avec plusieurs heures de retard sur les premiers du classement. Il a franchi l'arrivée de cette étape à 4h30 du matin la nuit dernière. A peine deux heures de sommeil et il devait se présenter au départ de la 11e étape.

Le buggy de Philippe Croizon
Le buggy de Philippe Croizon © Page FB Philippe Croizon
Pas de classements pour hier sur le site du Dakar mais Philippe Croizon a bien rallié l'arrivée de l'étape longue de 448 km entre Chilecito et San Juan. Malheureusement pour lui, son buggy est affecté par une fuite du liquide de refroidissement qui n'a pas pu être réparée par les mécanos de son assistance, faute de temps.

Comprenez que Philippe va falloir serrer les dents pour la 11e étape entre  San Juan et Rio Cuarto. Pour les concurrents encore en course, les dunes de San Juan seront les dernières à surfer pour cette édition du Dakar 2017. Elles constituent les 50 premiers kilomètres du début de la spéciale qui en compte quasiment 300.

Les adeptes de la glisse et de la trajectoire seront ensuite à leur aise en abordant les pistes typées de la région de Córdoba. Chacun sait que les surprises ne sont pas à exclure et que Philippe Croizon va devoir compter sur sa chance pour rallier le terme de cette journée. Le Châtelleraudais souffre beaucoup de la chaleur dans son habitacle. Il explique ses difficultés dans cette vidéo récupérée sur sa page Facebook.
durée de la vidéo: 01 min 32
Croizon vidéo Dakar



Poursuivre votre lecture sur ces sujets
philippe croizon société handicap dakar sport rallye auto-moto