Philippe Croizon a terminé la 10e étape de ce Dakar 2017 avec plusieurs heures de retard sur les premiers du classement. Il a franchi l'arrivée de cette étape à 4h30 du matin la nuit dernière. A peine deux heures de sommeil et il devait se présenter au départ de la 11e étape.
Comprenez que Philippe va falloir serrer les dents pour la 11e étape entre San Juan et Rio Cuarto. Pour les concurrents encore en course, les dunes de San Juan seront les dernières à surfer pour cette édition du Dakar 2017. Elles constituent les 50 premiers kilomètres du début de la spéciale qui en compte quasiment 300.
Les adeptes de la glisse et de la trajectoire seront ensuite à leur aise en abordant les pistes typées de la région de Córdoba. Chacun sait que les surprises ne sont pas à exclure et que Philippe Croizon va devoir compter sur sa chance pour rallier le terme de cette journée. Le Châtelleraudais souffre beaucoup de la chaleur dans son habitacle. Il explique ses difficultés dans cette vidéo récupérée sur sa page Facebook.
Philippe Croizon