Mécafi lance le chantier Eolia à Châtellerault: des emplois à la clé

Le futur moteur LEAP de Snecma sera équipé des aubages Mécafi fabriqués dans la nouvelle usine "Eolia" de Chatellerault.
Ce nouveau moteur équipera les Boeing 737MAX, Airbus A320neo, et le chinois Comac C919.

Le nouveau site de production sur 9000 m2 doit voir le jour avant la fin de l'année 2015. Il conduira à l'embauche de 100 à 150 nouveaux salariés dans les 5 ans, ce qui est une bonne nouvelle pour le bassin d'emploi de Châtellerault. Les aubages des nouveaux moteurs SNECMA destinés à l'aviation seront fabriqués sur ce site. C'est un challenge important et beaucoup d'espoir pour l'industrie régionale.

Parmi les nouveaux personnels recrutés, 25 ex salariés de Fabris.

Reportage de Tanguy Scoazec et Stéphane Bourin. Intervenants : Sylvain Accorsini
PDG de Mécafi, Jean-Pierre AbelinPrésident de la Communauté d'agglo. du pays Châtelleraudais (UDI), Jean-François Macaire Président de la région Poitou-Charentes (PS), Hermann Bouchet, Agent de maîtrise Mécafi - ancien salarié New Fabris.


L'actualité "Économie" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Nouvelle-Aquitaine
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité