La cour d'assises de l'Isère a rendu son verdict hier. En octobre 2013, Jérémy Chantalou avait poignardé Julien Praconté devant une boîte de nuit à Grenoble.
Douze années de réclusion criminelle pour le meurtrier du Julien Praconté. C'est la condamnation prononcée hier soir par les jurés de la cour d'assises de l'Isère à l'encontre de Jérémy Chantalou. Nos confrères du Dauphiné Libéré rapportent que l'homme a également écopé d'une interdiction de séjour en Isère pendant dix ans et d'une interdiction de port d'arme pendant cinq ans.Les faits s'étaient déroulés la nuit du 26 octobre 2013 devant une discothèque du centre-ville de Grenoble (Isère). Un jeune homme de 22 ans, originaire de Châtellerault, avait été mortellement poignardé alors qu'il se trouvait en compagnie de quatre de ses amis.
Le procès n'a pas réellement permis d'expliquer les circonstances du drame. "De la violence gratuite" pour l'avocat des amis de la victime; "une agression sans aucune raison" pour celui de la famille. Décrit par son avocate comme un jeune homme ne sachant ni lire ni écrire, consommateur d'alcool depuis l'enfance, "compensant son sentiment d'impuissance par le port d'un couteau", le meurtrier a été reconnu coupable. Les jurés ont suivi les réquisitions du procureur.