Vienne : un homme décède sur la voie publique à Scorbé-Clairvaux, une extorsion de fond en cause ?

Un homme a été découvert inanimé samedi 10 décembre à proximité d'un commerce du petit village de Scorbé-Clairvaux (Vienne). Les faits se sont déroulés dans l'après-midi, sans que pour le moment, les circonstances du drame soient clairement établies. Dans la commune, cette affaire pose question.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Son corps repose sur le sol, le septuagénaire est inanimé quand des personnes se pressent à son chevet. Cet homme est mort, samedi 10 décembre, devant le bureau de tabac de Scorbé-Clairvaux, à quelques mètres d'une agence du crédit agricole.

CARTE - Scorbé-Clairvaux

Les faits se sont produits dans l'après-midi, les pompes funèbres sont intervenues pour enlever le corps vers 17h.

Mais que lui est-il réellement arrivé ?

Pour le moment, ni les gendarmes, ni le procureur ne communique dans cette affaire. Les caméras vidéo de la banque devraient permettre d'éclairer les enquêteurs sur une partie des circonstances du drame. L'homme a-t-il succombé à une crise cardiaque ? Si c'est le cas, elle serait consécutif à quoi ?

Nos confrères de La Nouvelle République évoquent "une tentative de racket qui aurait entraîné un arrêt cardiaque chez la victime". Depuis le drame, Certains habitants de Scorbé-Clairvaux sont marqués. "Ça fait peur, ça aurait pu m'arriver à moi" déclare une personne présente devant les lieux ce lundi matin. "C'est triste que ça arrive la veille de Noël", nous indique, une autre personne.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité