Poitiers : Un suspect interpellé et placé en garde à vue après l'incendie de cette nuit au parking de l'îlot des Cordeliers

Un incendie a eu lieu cette nuit au parking de l'îlot des Cordeliers. Plusieurs véhicules ont pris feu, des habitations attenantes ont été évacuées par les sapeurs-pompiers de la Vienne. Un suspect a été interpellé et placé en garde à vue.

Il est 0h45 quand les sapeurs-pompiers du service d'incendie et de secours de la Vienne sont appelés pour intervenir sur place. Un incendie s'est déclaré sur une voiture au niveau -3 du parking de l'îlot des Cordeliers à Poitiers.

CARTE - Parking Les Cordeliers - Poitiers

Près de 80 sapeurs-pompiers et une vingtaine d'engins sont mobilisés pour éviter la propagation des flammes et des fumées. Le feu est éteint à 4h. Au total, huit véhicules ont brûlé, "certains totalement, d'autres partiellement". Mais les soldats du feu n'ont pas fini leur travail, ils doivent poursuivre leur effort pour gérer les fumées.

"Le passage des fumées dans les parties communes de l'îlot des Cordeliers et dans la rue, ont eu des conséquences pour les habitations attenantes. Nous avons dû évacuer les habitants des logements collectifs de l'îlot", rapporte le service d'incendie et de secours de la Vienne (SDIS 86).

Une quarantaine de personnes évacuées

Près d'une quarantaine de personnes, avec parmi elles des familles, sont évacuées puis vues par les équipes du SDIS 86. Elles sont ensuite mises à l'abri dans un local de la mairie jusqu'au petit matin, le temps que les pompiers finalisent leur intervention. Elle s'est terminée juste avant 8h, l'occasion pour les évacuer de la nuit de rentrer chez eux.

Au final, aucune personne n'a été blessée, les circonstances du départ de l'incendie sont pour le moment inconnues.

L'actualité "Faits divers" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Nouvelle-Aquitaine
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité