Vers 15h30 ce mercredi, les cuisines du restaurant le Cham, situées au premier étage d'un immeuble à La Rochelle, ont pris feu. L'incendie, qui a mobilisé un important dispositif de secours, s'est propagé à l'étage supérieur et au bâtiment voisin. Trois personnes ont été examinées sur place, l'une d'entre elles, qui avait inhalé des fumées, a été évacuée.
Un feu s’est déclaré à la Rochelle ce mercredi 30 novembre aux alentours de 15h30 dans les cuisines du restaurant le Cham, situé sur le quai Duperré. Avant d’être maîtrisé, l’incendie s’est propagé au deuxième étage de cet immeuble d’habitation et de restauration, ainsi que dans le bâtiment voisin.
Un apprenti cuisinier a été pris en charge par les secours. Présent dans les cuisines au départ du feu, il a inhalé des fumées, mais n'est pas considéré comme blessé. Deux autres personnes ont été examinées sur place, mais leur état n'a pas nécessité d'évacuation vers le centre hospitalier.
L’incident a mobilisé d’importants dispositifs de secours, une trentaine de sapeurs-pompiers de Charente-Maritime. Ils sont parvenus à éteindre les flammes à 16 heures 30, après avoir évacué le secteur. Les causes de cet incendie ne sont pas encore connues.