Les secours sont intervenus vers 2H30 ce samedi matin pour un violent incendie dans un immeuble. L'intervention a duré toute la nuit. Trois personnes, légèrement blessées, ont été transportées au CHU.
Les secours ont été appelés aux alentours de 2h20 dans la nuit de vendredi à samedi pour un violent incendie dans un immeuble situé rue Victor Thuillat à Limoges.
Rapidement sur les lieux, les sapeurs-pompiers de Limoges Mauvendière ont été confrontés à un violent feu d'appartement et de toiture.
Quatre personnes ont été mises en sécurité le temps de l'intervention et trois personnes ont été transportées au CHU de Limoges pour des blessures heureusement sans gravité.
Des renforts de Limoges Beaubreuil, Limoges Martial Mitout, Ambazac et la chaine de commandement ont rapidement été déployés pour venir à bout du sinistre qui, au final, n’aura touché qu'un seul bâtiment. Au total, 35 soldats du feu ont été mobilisés toute la nuit. Une fois le feu éteint, un long travail de déblai et de surveillance a été mis en place afin de limiter tout risque de reprise.
A 9H30 ce samedi, les équipes annonçaient la fin des opérations.
Une enquête est en cours pour déterminer les circonstances de cet incendie.