Un mort dans une collision entre un TER et une voiture sur le passage à niveau de Malemort en Corrèze

Ce vendredi 28 octobre 2022, un train TER, qui circulait entre Brive et Tulle, en Corrèze, est entré en collision avec une voiture qui se trouvait sur un passage à niveau à Malemort. Le conducteur de la voiture est décédé.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L’accident s’est produit peu avant 14 heures. Un train TER qui circulait sur l'axe Brive-Tulle a percuté une voiture qui se trouvait à hauteur du passage à niveau situé dans le quartier du Pilou, entre Brive-la-Gaillarde et Malemort-sur-Corrèze.

La voiture, à bord de laquelle se trouvait un conducteur seul, a été traînée sur plusieurs centaines de mètres. Le conducteur, un homme de 76 ans et originaire de Malemort, a été tué sur le coup. D’importants moyens ainsi que le SAMU ont été mobilisés.

Une dizaine de personnes voyageaient dans le train. Aucune n'a été blessée. Celles qui le souhaitaient ont été prises en charge par un bus.

Ce soir, le trafic est toujours interrompu sur la ligne Brive-Tulle. Selon la SNCF, le véhicule accidenté a été retiré des voies, mais le train est en cours de dégagement. Des autocars de substitution ont été mis en place.

Une enquête a démarré pour déterminer les causes de cet accident, qui restent pour l'heure inconnues. Mais, compte-tenu de son implantation, ce passage à niveau, est déjà connu pour être le lieu de nombreux accidents.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information