Une plainte a été déposée à la gendarmerie de Haute-Vienne pour menaces de mort. Les gendarmes ont identifié un individu à Clermont-Ferrand. Il sera bientôt auditionné.
Les appels malveillants d'un homme à la mairie du Vigen (87) ont ému les secrétaires et le maire ces derniers jours. C'est ce qui a poussé Jean-Luc Bonnet à déposer une plainte et à rendre cette affaire publique sur les réseaux sociaux.
Un individu a appelé la mairie du Vigen à une dizaine de reprises, insultant copieusement les employées. Il les a menacées de venir déposer une bombe. Il a demandé à parler au maire et a tenté d'obtenir son adresse, indiquant : "De toute façon, je viendrai chez lui pour le tuer".
Le 3 novembre 2022, Jean-Luc Bonnet a décidé de déposer une plainte auprès de la gendarmerie de la Haute-Vienne, cette situation mettant tout le monde mal à l'aise dans la petite mairie.
Les gendarmes ont rapidement retrouvé l'auteur présumé des faits. Il a habité en Haute-Vienne, mais, semble t-il, jamais au Vigen. Il est désormais domicilié à Clermont-Ferrand. C'est donc en Auvergne qu'il sera prochainement auditionné.
Mercredi 9 novembre, il aurait de nouveau appelé la mairie, indiquant qu'il se trouvait dans un bus en direction du Vigen. Les secrétaires ont alors eu très peur et ont décidé de barricader les locaux.
Pour Guillaume Guérin, président de Limoges Métropole, "les menaces envers les maires et les élus de la République sont inacceptables et doivent être lourdement sanctionnées".