Chauvigny (86) : 38 suppressions d'emploi chez Deshoulières

73 postes vont être supprimés d'ici la fin de l'année par la société Deshoulières dont 38 sur le site de production de Chauvigny dans la Vienne. Cette mesure fait suite à la mise en redressement judiciaire le 24 juillet dernier des porcelaines Apilco-Deshoulières.

L'entreprise de porcelaine, victime de la concurrence chinoise connaissait des difficultés depuis plusieurs mois et  avait déposé le bilan en juillet dernier. Elle emploie 190 salariés répartis sur deux sites, celui de Chauvigny dans la Vienne, le plus important, et celui du Dorat en Haute-Vienne. 82 emplois avaient déjà été supprimés sur le site chauvinois en 2008.
Il y a trois jours, le tribunal de Commerce de Poitiers avait accepté la poursuite d'activité jusqu'au mois de janvier 2016 de l'entreprise placée en redressement judiciaire avec poursuite d'activité fixée dans un premier temps au 22 septembre 2015.
La SAS société financière Deshoulières est en proie à une grave crise financière, avec l'impossibilité de faire face à son passif.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité