Chauvigny (86) : deux hommes identifiés après le tronçonnage des tilleuls

Une soirée un peu arrosée, un défi stupide et à l'arrivée de l'escapade deux tilleuls à terre découpés à la tronçonneuse dans la nuit de samedi à dimanche. Les gendarmes ont vite identifié les auteurs qui ont déjà remboursé les 1800 euros de préjudice. La mairie va retirer sa plainte.

© Romek Gasiorowski (FTV)
Les deux jeunes hommes identifiés par les gendarmes ont reconnu tout de suite leur participation au tronçonnage des deux tilleuls. Selon nos confrères de Centre Presse, il s'agit de deux personnes sans antécédents judicaires. Le plus âgé a 27 ans et son compagnon 22 ans. Convoqués dans le bureau du maire, Gérard Herbert, qui les connaissait très bien en tant que médecin, ils ont accepté le remboursement des 1.800€ de préjudice.

Comment l'évaluation du préjudice a-t-elle été faite ? "Un tilleul vaut environ 3/400 euros, explique le maire, auxquels nous avons ajouté les manutentions opérées par les agents municipaux pour l'entretien de ces arbres ainsi que le prix d'achat des deux nouveaux qui vont les remplacer." 

Leur attitude conciliante fait dire au maire que : "Ce sont des bêtises de jeunesse et le résultat d'une soirée bien trop arrosée." La mairie va donc retirer sa plainte et annonce que les tilleuls abattus seront remplacés avec la participation des deux hommes qui ont accepté d'aider les services municipaux pour replanter de nouveaux arbres.

Pour autant, même sans suite judiciaire, les auteurs de ce massacre à la tronçonneuse seront certainement convoqués devant le procureur de la République pour un rappel à la loi.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
faits divers
l’actualité de votre région, dans votre boîte mail
Recevez tous les jours les principales informations de votre région, en vous inscrivant à notre newsletter