Chauvigny (86) : deux hommes identifiés après le tronçonnage des tilleuls

Une soirée un peu arrosée, un défi stupide et à l'arrivée de l'escapade deux tilleuls à terre découpés à la tronçonneuse dans la nuit de samedi à dimanche. Les gendarmes ont vite identifié les auteurs qui ont déjà remboursé les 1800 euros de préjudice. La mairie va retirer sa plainte.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Les deux jeunes hommes identifiés par les gendarmes ont reconnu tout de suite leur participation au tronçonnage des deux tilleuls. Selon nos confrères de Centre Presse, il s'agit de deux personnes sans antécédents judicaires. Le plus âgé a 27 ans et son compagnon 22 ans. Convoqués dans le bureau du maire, Gérard Herbert, qui les connaissait très bien en tant que médecin, ils ont accepté le remboursement des 1.800€ de préjudice.

Comment l'évaluation du préjudice a-t-elle été faite ? "Un tilleul vaut environ 3/400 euros, explique le maire, auxquels nous avons ajouté les manutentions opérées par les agents municipaux pour l'entretien de ces arbres ainsi que le prix d'achat des deux nouveaux qui vont les remplacer." 

Leur attitude conciliante fait dire au maire que : "Ce sont des bêtises de jeunesse et le résultat d'une soirée bien trop arrosée." La mairie va donc retirer sa plainte et annonce que les tilleuls abattus seront remplacés avec la participation des deux hommes qui ont accepté d'aider les services municipaux pour replanter de nouveaux arbres.

Pour autant, même sans suite judiciaire, les auteurs de ce massacre à la tronçonneuse seront certainement convoqués devant le procureur de la République pour un rappel à la loi.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information