Civaux (86) : des cambrioleurs percent le coffre de la Planète des crocodiles

Pendant la nuit de lundi à mardi, des cambrioleurs sont parvenus à pénétrer dans les bureaux de "La Planète des crocodiles" située à Civaux dans la Vienne. Ils ont percé le coffre-fort avec une disqueuse pour s'emparer d'un butin estimé à plusieurs milliers d'euros.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
"Toutes les portes qui menaient au coffre-fort ont été forcées" raconte Fabrice Thete, le directeur de "La Planète des crocodiles" en précisant que depuis l'arrivée de la nouvelle équipe de direction, le 1er janvier 2014, c'est la première fois que le parc animalier est visé par des cambrioleurs.

Les malfaiteurs, visiblement bien outillés, ont utilisé une disqueuse pour découper le coffre et s'emparer d'une somme d'argent estimée à plusieurs milliers d'euros, un montant que Fabrice Thete refuse de confirmer. 

Les enquêteurs de la gendarmerie ont passé toute la journée de mardi sur place avec leurs experts en identification criminelle afin de récupérer le maximum d'indices alors que Fabrice Thete estime que "les malfaiteurs ont pu être renseignés par quelqu'un qui connaissait les lieux".

"Toutes les serrures ont été changées et nous sommes en train de modifier totalement nos procédures de sécurité" indique le directeur du parc. Un système de vidéo-surveillance va être installé rapidement. En attendant, le parc animalier reste ouvert et continue à accueillir chaque jour de nombreux visiteurs.
  
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information