Contamination au Covid-19 : après la faculté de médecine, l'IUT de Châtellerault est aussi touché

Après la faculté de médecine, un deuxième foyer épidémique (cluster) a été découvert à l'IUT de Châtellerault. L'université de Poitiers met en place de nouvelles organisations pour les cours et lance un dépistage massif en médecine.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Une quarantaine de cas de Covid-19, à la faculté de médecine et maintenant cinq cas positifs à l'IUT de Châtellerault, dans la section DUT Techniques de commercialisation. L'épidémie se répand dans la population étudiante, et le président de l'université, Yves Jean annonce un certain nombre de mesures. 

Dépistage massif à la faculté de médecine

Mercredi 16 septembre après-midi, des équipes du CHRU vont se rendre sur le parking de la faculté de médecine pour tester les étudiants. L'ensemble de la promotion doit être testée avant de retourner auprès des malades avec les équipes de l'hôpital ou des services de médecine libérale.

Les cours sont réorganisés

L'organisation des cours est également modifiée.  À l'IUT, la jauge est descendue au niveau d'un groupe de travaux dirigés. Les cours à distance devront être privilégiés autant que possible.
Même chose à la faculté de médecine, durant la période de quatorzaine, avec le basculement de tout ou partie des enseignements sous d’autres formes que le 100 % présentiel.
 

Les élèves positifs placés en quatorzaine

Tous les élèves testés positifs ont été placés en quatorzaine.
Le président de l'université et le doyen de la faculté de médecine appellent les étudiants à la plus grande rigueur dans l'observation des gestes barrières.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information