A deux jours du départ du TPC, Civaux, dans la Vienne, a accueilli pendant quatre jours les championnats de France de l'Avenir. Plus de 600 coureurs y participent avec parmi eux, les six jeunes de l'équipe Poitou-Charentes. L'an prochain, ils porteront le maillot de la Nouvelle-Aquitaine.
Samedi, 147 juniors se sont disputés le titre de champion de France. Les espoirs du comité Poitou-Charentes ont été déçus pour cette dernière participation au championnats de France sous les couleurs picto-charentaises. Le premier coureur régional, le Charentais Romain le Hénaff, s'est classé 16ème à l'arrivée après avoir fait une grande partie de la course en tête.
Déception du comité Poitou-Charentes
Ce dimanche, avait lieu la course des Espoirs masculins. A l’issue des 180 km de circuit, la victoire est revenue à Paul Ourselin du comité Pays de La Loire. Le premier régional Baptiste Constantin n’est que 37ème à plus d’une minute du vainqueur.
Une déception pour le comité Poitou-Charentes qui n’a pas réussi à obtenir de podium lors des quatre jours de compétition.
Le meilleur résultat du comité Poitou-Charentes est la 10ème place de Lou Berland lors de la course minimes-cadette.