Cyclisme : retour sur les championnats de France de l'Avenir à Civaux

Le briefing de l'équipe junior du comité Poitou-Charentes avant la course.
Reportage de Freddy Vetault, Julien Delage, Jean-Marie Arnault et Maud Coudrin

A deux jours du départ du TPC, Civaux, dans la Vienne, a accueilli pendant quatre jours les championnats de France de l'Avenir. Plus de 600 coureurs y participent avec parmi eux, les six jeunes de l'équipe Poitou-Charentes. L'an prochain, ils porteront le maillot de la Nouvelle-Aquitaine.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Samedi, 147 juniors se sont disputés le titre de champion de France. Les espoirs du comité Poitou-Charentes ont été déçus pour cette dernière participation au championnats de France sous les couleurs picto-charentaises. Le premier coureur régional, le Charentais Romain le Hénaff, s'est classé 16ème à l'arrivée après avoir fait une grande partie de la course en tête.



Déception du comité Poitou-Charentes
Ce dimanche, avait lieu la course des Espoirs masculins. A l’issue des 180 km de circuit, la victoire est revenue à Paul Ourselin du comité Pays de La Loire. Le premier régional Baptiste Constantin n’est que 37ème à plus d’une minute du vainqueur.
Une déception pour le comité Poitou-Charentes qui n’a pas réussi à obtenir de podium lors des quatre jours de compétition.
Le meilleur résultat du comité Poitou-Charentes est la 10ème place de Lou Berland lors de la course minimes-cadette.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information