Déclenchement du plan grand froid dans la Vienne

Publié le Mis à jour le
Écrit par Bernard Dussol .

En raison des prévisions météorologiques et de la baisse des températures prévue dans les jours à venir, les pouvoirs publics de la Vienne ont décidé le
déclenchement du plan grand froid à compter de ce lundi. 

Un centre temporaire d'hébergement d'urgence va être ouvert dès ce lundi soir. Il est destiné à accueillir les personnes sans abri au gymnase situé rue des Ecossais à Poitiers, à partir de 19 heures. La Croix Rouge va effectuer des maraudes tous les soirs à Poitiers de 19 heures à minuit pour orienter les personnes sans abri vers le gymnase.

Les pouvoirs publics invitent la population à une vigilance particulière à l’égard des sans abris, pour lesquels les températures prévues au cours des prochaines nuits peuvent constituer un risque vital important.

Un numéro gratuit, le 115, est accessible 24h/24. Des agents sont en mesure de répondre aux demandes de conseil et d’orientation concernant toute personne se trouvant sans-abri pour la nuit.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer des newsletters. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas des e-mails. Notre politique de confidentialité