Demain soir à 00h05 regardez le documentaire "Cet autre Jean-Pierre Raffarin qui marche devant lui".

Ce documentaire réalisé par Cyril Viguier met l’homme politique poitevin en valeur. Il sera diffusé à 00h05 sur France 3 Poitou-Charentes. Un portrait pour découvrir qui est Jean-Pierre Raffarin : "Cet autre Jean-Pierre Raffarin qui marche devant lui".

Jean-Pierre Raffarin est l'ancien Président du Conseil régional de Poitou-Charentes de 1988 à 2002 et il a été Premier ministre de 2002 à 2005 sous la présidence de Jacques Chirac.

L’homme public n’est pas celui du privé. L’Homme de Poitiers n’est pas celui de Paris. Il nous livrera des éléments qu’il n’a jamais dévoilés ailleurs. Son parcours, son vécu sur la fonction de Premier ministre qu’il a incarné fortement. Regard sur ses ambitions pour le Sénat. Sa stratégie et ses doutes sur l’avenir de son parti et l’état de la France en 2014.
Nous ferons le récit de scènes qui ont compté dans le parcours de Jean-Pierre Raffarin à travers images et témoignages directs. Beaucoup d’histoires seront inédites. Jean-Pierre Raffarin a toujours souhaité que sa vie privée ne soit pas dévoilée au grand jour. Les témoignages de personnalités proches de lui nous permettront de mieux connaître cet homme amateur de bons mots et extrêmement doué dans les techniques de communications politiques.
Jean-Pierre Raffarin parle souvent des autres mais rarement de lui. Il est l’un des plus grands spécialistes de la Chine. L’un des seuls à pouvoir parler avec l’une des plus grandes puissances mondiales. Également missionné par François Hollande pour jeter les ponts d’un dialogue entre la France et l’Algérie. Il nous dévoilera ses secrets d’homme du consensus. Jean-Pierre Raffarin est un homme ambivalent.
Peu connaisse le diplomate. Peu connaisse également l’homme du terroir. « Fier de son Poitou ». Un homme secret aux multiples casquettes et à l’agenda de ministres.

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
à l'antenne vos rendez-vous politique jean-pierre raffarin