Désherber et nettoyer devant sa porte deviennent obligatoires à Chauvigny

Depuis le 21 avril dernier, un arrêté municipal impose aux habitants de Chauvigny dans la Vienne de désherber et de nettoyer le trottoir devant chez eux sans utiliser de produits phytosanitaires. Une mesure différemment accueillie dans la ville.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les Chauvinois doivent nettoyer de façon écologique les évacuations d'eaux, balayer, désherber et démousser les trottoirs devant leur domicile. En 2016, la loi va interdire aux communes d'utiliser des produits phytosanitaires dans les espaces publics. La mairie de Chauvigny a anticipé cette obligation mais pour diminuer les coûts d'entretien, elle a décidé de mettre les habitants de la ville à contribution. Bien entendu, il y a les pour et les contre.
 
Reportage à Chauvigny d'Angélique Mangon, Laurent Gautier, Hubert Tricoche et Damien Dubois :

Reportage d'Angélique Mangon, Laurent Gautier, Hibert Tricoche et Damien Dubois

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information