La mère de Chloé Boissinot, tuée à Paris dans les attentats terroristes du 13 novembre dernier, sera l'invitée de Sandrine Leclère dans le JT de la mi-journée. Son refus de payer des impôts qui serviraient à payer la défense d'Abdeslam a créé un vaste débat en France.
Sa prise de position a suscité des milliers de commentaires souvent enflammés et une pétition pour soutenir sa démarche a déjà recueilli 85.000 signatures. Autre point de discorde avec le gouvernement, Elisabeth Boissinot est scandalisée d'avoir reçu la feuille de revenus 2015 de sa fille Chloé et refuse de payer ses impôts.
Autre point de discorde : la nécessité de "prouver que la famille de Chloé était unie". Babette Boissinot a lancé un appel sur sa page Facebook pour demander à ses connaissances d'écrire un mot a son avocat pour attester que sa famille était unie et que le depart de Chloe les a meurtris. "C'est très bizarre et inhumain de prouver que nous aimions Chloé, qu'elle nous manque et que sans elle la vie n'a plus la moindre saveur, mais la loi est ainsi faite." écrit Elisabeth Boissinot
La mère de Chloé se repose désormais sur de nombreux soutiens pour traverser cette épreuve. Comme d'autres familles de victimes des attentats du 13 novembre, elle ressent un sentiment d'abandon, pointant du doigt l'absence totale de contacts avec les autorités depuis plusieurs semaines. Elle s'expliquera sur tous ces points dans une interview menée ce lundi à midi sur notre antenne par Sandrine Leclère.
Et pour mieux comprendre comment fonctionne le Fonds d'Indemnisation des Victimes d'Attentats, voici un reportage réalisé par nos confrères de la rédaction nationale de France 3.

France 3_Rédaction nationale