Meurtre de Buxerolles : deux suspects interpellés

Un homme et sa compagne ont été interpellés par la police judiciaire de Poitiers dans le cadre de l'enquête pour le meurtre d'une femme de quarante ans, retrouvée étranglée dans son appartement à Buxerolles. Le jeune homme a été mis en examen et placé en détention provisoire.
© MaxPPP

C'est dans son appartement de Buxerolles, que le corps sans vie de Virginie Deloeuil, enroulé dans un drap, une ceinture autour du cou, a été retrouvé le 8 juillet dernier. Deux semaines après la découverte macabre, un suspect a été interpellé par les enquêteurs. Il est soupçonné d'avoir assassiné la quadragénaire chez elle, rue Abel-Tassin.

Tuée pour une dette ?

Le suspect, Jason Saix, père de famille séparé et sans emploi, est un toxicomane sous traitement de substitution à l'héroïne. Les investigations n'ont pas encore démontré quelle était la nature de sa relation avec la victime, mais le vol et l'usage frauduleux de la carte bancaire de la quadragénaire suppose l'existence d'une dette. 

Une dette de stupéfiants ?

Avaient-ils une relation de consommateurs de stupéfiants, ou une relation de consommateur à revendeur? Autant de questions qui restent pour le moment sans réponse. 

Deux condamnations récentes du suspect "trahissent son addiction", et selon le parquet, le contexte justifie le placement en détention du jeune homme de 25 ans. "Il a décidé d'assumer les actes qu'il a commis", a simplement réagi son avocate, Me Isabelle Mallard.

Sa compagne a elle aussi été mise en examen mais uniquement pour escroquerie à la carte bancaire. Elle est placée sous contrôle judiciaire.

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
faits divers police société sécurité