La Fonderie du Poitou Fonte placée en redressement judiciaire

Le tribunal de commerce de Poitiers a confirmé, mardi, le placement en redressement judiciaire de la Fonderie du Poitou Fonte (FPF) d'Ingrandes (Vienne).

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La décision était attendue. Mardi, le tribunal de commerce de Poitiers a placé la Fonderie du Poitou Fonte en redressement judicaire. La demande avait été formulée par le président de l'usine, Jérôme Rubinstein, présent à une audience du tribunal vendredi, au motif qu'elle est confrontée depuis six mois "à une baisse drastique de ses commandes et donc de sa production".
 

Un calendrier commun avec l'Alu


Le tribunal a également fixé au 28 février la date limite de dépôt des candidatures pour la reprise, s'alignant sur le calendrier de reprise de l'usine mitoyenne Saint-Jean-Industries (ex-Fonderies Alu). Cette décision conforte le scénario d'une reprise commune des deux usines, potentiellement par le groupe Liberty House, seul repreneur en lice pour l'Alu.
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information