Ce samedi 1er janvier, environ 150 supporters de l'US Chauvigny se sont invités lors du dernier entraînement des joueurs avant le match de Coupe de France qui les opposera à l'Olympique de Marseille, ce dimanche 2 janvier.
Ils sont venus s'échauffer la voix. En ce lendemain du réveillon de la Saint-Sylvestre, environ 150 supporters ont trouvé la force de venir supporter leur équipe de foot bien-aimée.
Ils se sont donnés rendez-vous à 14 h 30, et ont pénétré dans le stade Gilbert-Arnaud pour faire une surprise aux joueurs de l'US Chauvigny.
Ceux-ci s'entraînaient pour la dernière fois, à la veille du jour J. Ce dimanche 2 décembre, à 21 heures, l'US Chauvigny affrontera l'Olympique de Marseille lors du 16ème de finale de Coupe de France, à Limoges.
"C'est de la folie, ça fait quelques semaines qu'on vit quelque chose de dingue avec ce parcours en Coupe de France, raconte Will Penault. Membre de l'USC, c'est lui qui aura l'honneur d'animer le match en sa qualité de speaker.
"Avoir Marseille au tirage, c'est juste un rêve pour tout le monde. Je pense que ça se voit aujourd'hui : on est une petite journée avant le match, et regardez tous les supporters qui sont là !", reprend-il.
Pour celles et ceux qui n'ont pas réussi à obtenir le précieux sésame pour assister au match ce dimanche, pas de panique. Il vous suffit de trouver dans votre entourage quelqu'un qui possède Eurosport 2 ou de vous rendre au Game Parc de Migné-Auxances, près de Poitiers.
Pour entendre la ferveur des supporters de l'USC, voici le reportage de Romain Burot et Stéphane Bourin :