Simon Pagenaud, le vainqueur 2019 des 500 miles d’Indianapolis en IndyCar, a trouvé une solution pour pallier le report du début de saison : concourir en ligne sur les pistes virtuelles américaines.
Il devait débuter sa saison le 15 mars à Saint-Pétersbourg, en Russie. Finalement, l’Indy Car – championnat américain de monoplace – a décidé d’annuler les quatre premières épreuves de la saison. Simon Pagenaud devra donc attendre le 30 mai pour s’élancer dans les rues de Detroit, au volant de son bolide.
En attendant, le Montmorillonnais ronge son frein sur simulateur et participe à des courses… virtuelles. Même pour s’entraîner virtuellement, Simon Pagenaud ne ménage pas ses efforts. En témoigne ce post sur les réseaux sociaux.
- Simon Pagenaud, pilote en IndyCar.
Il participe donc aux épreuves iRacing, un championnat d’Indy car virtuel. Ce samedi 27 mars, il s’est classé sixième sur le circuit de Watkins Glen. La course était à suivre sur sa page Facebook en caméra embarqué.Une nouvelle expérience intense pour le pilote montmorillonais qui a réagi sur les réseaux sociaux après la course.
Je suis content d’avoir fini sixième, c’était la première course d’Indycar officielle avec tous les pilotes. Il y a trois jours je n’avais aucune expérience dans les courses en ligne. Il y a un sacré niveau ! En tout cas je me suis régalé.
- Simon Pagenaud
Simon Pagenaud donne rendez-vous le week-end prochain aux fans de course automobile le week-end prochain sur le circuit virtuel de Barber. Il continue ainsi de s’entraîner pour défendre son titre aux 500 miles d’Indianapolis où il tentera de réitérer l’exploit réalisé l’année dernière. Prévue initialement le 24 mai 2020, l’épreuve légendaire de l’IndyCar a été reportée au 23 août 2020.