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Inondations : de nombreuses routes coupées dans la Vienne

De nombreuses routes sont coupées dans le département de la Vienne en raison des inondations. Les coupures concernent plus particulièrement l'est du département dans les secteurs de Montmorillon et Châtellerault entre Saint Rémy-sur-Creuse au nord et Lathus au sud
© Maxppp
Voici les coupures en cours ce mardi soir dans la Vienne :
-Montmorillon :
coupures généralisées sur le secteur de Montmorillon
Mise en place d'un alternat par feux sur la RD727 car il n'y a plus qu'une seule voie de praticable pour le moment.

-Châtellerault :
-De très nombreuses coupures dont la RD3 entre La Roche-Posay et Pleumartin
-RD75 commune de Nerré
-RD749 commune de Bonnes
-RD21 commune de Oyré dans le Bourg
-RD5 commune Saint-R-my-sur-Creuse

-Poitiers :
RD12 commune de Vernon
RD20 commune de St Georges-les-Baillargeaux
Des routes vont être barrées le long du Clain vers Jaunay Clan (RD 20).

-L'Isle Jourdain :
Croisement RD25 RD8 commune de Queaux

Beaucoup d'eau sur les routes suivantes, susceptibles d'être coupées dans les prochaines heures :
RD 6 à Lavoux
RD20 entre le Peu et la Forêt de Moulière
RD 12 Entrée du bourg de Nieuil l'Espoir
RD 89 dans le bourg de Savigny Lévescault
RD 12C Route de Nouaillé
RD 31 à Chizay
RD 18 à Tercé




La préfecture indique que certains centres de la Direction des routes n'ayant plus de panneaux "Route Inondée". Ils utilisent à la place les "panneaux de danger".
De leur côté, les pompiers de la Vienne sont intervenus 80 fois ce mardi pour porter secours à des sinistrés et nettoyer des maisons ou des caves inondées.
L'alerte "crue vigilance jaune" a été déclenchée pour le Clain, la Vienne et la Gartempe.



Restez vigilants sur la route en cas de pluie
L'aquaplaning, ou l'hydroplaning, se produit lorsque de l'eau s'infiltre entre vos pneus et la route, sans pouvoir être évacuée. Cette pellicule d'eau s'accumule devant les pneus jusqu'au moment où sa pression dépasse celle du pneu et provoque ainsi une perte de contact avec la surface de la route. Cette perte de traction fait glisser les roues et empêche le véhicule de répondre au braquage, au freinage ou à l'accélération. Au final, vous pouvez perdre le contrôle de votre véhicule qui se met à déraper ou à tourner sur lui-même. 
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