Une jeune femme de 24 ans retrouvée morte à Montmorillon, son ex-compagnon est recherché

La corps d'une jeune femme de 24 ans a été découvert dans son appartement de Montmorillon dans la Vienne. Son ex-compagnon, qui devait venir la voir, est activement recherché. Selon des témoignages, il avait déjà fait preuve de violence à son encontre.

Lorsque les secours, alertés par des témoins, ont trouvé la jeune femme, elle était inconsciente. Les tentatives de réanimation ont été vaines, elle est morte, des suites d'une strangulation.

Selon nos confrères de la Nouvelle République, la jeune femme devait revoir son ancien compagnon pour récupérer des affaires, mais elle redoutait cette confrontation, il avait déjà eu des accès de violences. Elle avait d'ailleurs demandé à des proches de rester à côté de chez elle pour intervenir, au cas où les choses auraient dégénéré.

Arrivée depuis 1 an et demi dans la ville, elle s'était installée dans cet appartement après sa rupture et gardait les enfants d'un couple de voisins qui tentaient de lui venir en aide.

Selon nos informations, le suspect est âgé de 28 ans, il habite dans le secteur de Montmorillon et il est pour l'heure activement recherché. De nombreux services de gendarmerie sont sur l'affaire, la brigade de recherche, la section de recherche, la cellule d'identification criminelle et le peloton de surveillance et d'intervention de la gendarmerie. 

Le procureur de la République de Poitiers s'est exprimer en fin de journée ce mardi 5 juin. L'ex-compagnon de la jeune femme a été interpellé sur le parking du centre commercial Beaulieu à Poitiers vers 16h.

Reportage à Montmorillon de Laurence Couvrand, Frank Levasseur et Simon Schneider. Intervenant : Ryan Poulet, un voisin de la victime, une voisine, Mathieu Auffret, opticien et Ernest Colin, maire de Montmorillon.